Souplesse et étirements

Les étirements sont régulièrement négligés sur le terrain en football. Pourtant la souplesse est un des facteurs de performance de notre sport. Elle détermine la capacité d'étirement d'un muscle et la mobilité articulaire de notre corps.

Elle n'est donc à ne pas négligée car un joueur souple est un joueur en bonne santé physique et donc un joueur performant en match.

Il est conseillé de réaliser des tests de souplesse aux jeunes footballeurs, surtout en période de croissance et veiller à ce qu'ils ne perdent pas cette capacité en grandissant.

Deux méthodes sont acceptables pour veiller aux bien être de nos joueurs:

1. Réaliser une séance d'étirement identique après chaque entrainement environ 10min en questionnant les joueurs sur les muscles étirés. Elle devra devenir une routine pour eux.

2. Une fois que la séance est mémorisé par les joueurs, leurs demander de la réaliser 10 min avant d'aller se coucher et vérifier leur sérieux en réalisant des tests de souplesse tous les mois en fin de séance. On favorise ici la prise d'autonomie du joueur.

Il est important que les joueurs prennent conscience de l'utilité des étirements et de leur bienfaits sur leurs santé. Cela passe par le message que nos éducateurs leurs transmettent et l'importance que ceux ci leurs accordent au sein de l'entrainement..

POKER IS BACK !!!!!!!!!!! environ 2 heures
FC LAMURE POULE / AS COURS U11/1 environ 11 heures